3 lettres - 3 recettes #1 OCG

Orange - Carotte - Gingembre

C'est bon en jus, c'est bon en soupe, c'est bon en gâteau !

Le jus OCG - pour 1 ou 2 personnes


Dans une centrifugeuse, placez 4 carottes coupées en morceaux et 2cm de gingembre épluché et en morceaux. Ajoutez à ce jus 2 oranges pressées. Buvez sans tarder.

La soupe OCG - pour 3 personnes


Coupez en rondelles 8 à 10 carottes. Epluchez et coupez en morceaux 1 à 2 cm de gingembre. Mettez le tout dans une casserole et recouvrez d'eau. Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que les carottes soient tendres (si nécessaire ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson). Mixez le tout (si vous voulez limiter le goût de gingembre, enlevez les morceaux avant de mixer). Ajoutez le jus de 2 oranges. Réchauffez à feu doux et salez/poivrez à votre convenance.







Le gâteau OCG - pour 8/10 muffins - carrot cake


150g de carottes râpées-120g de tofu soyeux-125g de farine-75g de sucre blond-50g de raisins secs-le jus d'une orange-1/2cc de bicarbonate de soude-1cs d'huile d'olive-2cc de gingembre en poudre-1 pincée de sel.


Mettez les raisins secs à tremper dans le jus d'orange. Râpez les carottes, réservez. Fouettez le tofu soyeux avec le sucre en poudre, le gingembre en poudre et la pincée de sel. Ajoutez la moitié de la farine (dans laquelle vous aurez ajouté le bicarbonate de soude). Mélangez bien. Ajoutez la cs d'huile. Mélangez. Ajoutez le reste de la farine. Mélangez. Enfin, ajoutez les carottes puis les raisins et le jus d'orange. Versez le tout dans des moules individuels (ou dans un grand moule, la cuisson sera lors plus longue), puis entre 30 et 45mn à 150° (surveillez la cuisson pour que le gâteau reste moelleux).