3 lettres - 3 recettes #3 TCC

Eskimo TCC

100g de tomates, 100g de courgettes , jus d'un 1/2 citron, 100ml de lait de coco, 4cc de sucre


Mélangez bien le lait de coco, le jus de citron et le sucre.

Mixez les tomates avec la moitié du mélange coco.

Mixez les courgettes avec l'autre moitié du mélange coco.

Versez les 2 préparations, en alternant, dans un moule à eskimo si vous avez ou dans un verre étroit sinon (en ajoutant un bâton une fois que la préparation est un peu prise) et congelez.

Confiture TCC

Tomates + courgettes 500g, 300g de sucre, 2 citrons


Tranchez finement les tomates, les courgettes, les citrons. Dans un grand saladier, placez en alternant tomates, courgettes, citrons en répartissant le sucre entre chaque couche. Laissez toute une nuit ou plus (jusqu'à 24 heures). Versez le tout dans une casserole et faites chauffer à feu doux pour que le sucre fonde, puis à feu plus vif environ 15 minutes et en maintenant une petite ébullition (surveillez et remuez). Pendant ce temps préparez vos pots en les ébouillantant. Quand la confiture épaissit, ôtez du feu, verser dans les pots puis retournez les pots fermés et laissez les ainsi 24 heures.


Farcis TCC

Tomates, courgettes, citron, riz (quantités à adapter en fonction du goût et de l'appétit)


Coupez vos courgettes en tronçons d'environ 5 cm de hauteur et évidez les. Mélangez du riz cuit avec une partie de la chair des courgettes et de la pulpe de citron. Salez, poivrez. Remplissez les courgettes avec le mélange. Préparez un coulis de tomates en faisant revenir les tomates en morceaux dans un peu d'huile d'olive (en ajoutant, au choix, oignons thym etc.). Versez le coulis dans le fond d'un plat, disposez les courgettes farcies et mettez à four chaud. Vérifiez la cuisson et quand les courgettes sont tendres, c'est prêt.