Besan Ladoo





Pas d'anniversaire sans dessert !


Ganesh aime les douceurs,

J'aime les douceurs,

Vous aimez les douceurs ?

Ingrédients :

2 mesures de farine de pois chiche, 1 mesure de sucre (réduit en poudre fine), 1/2 mesure d'huile de coco, 1cc de cardamome en poudre, quelques raisins secs. (Comme mesure, j'ai utilisé un verre à thé contenant environ 10cl)

La recette :

 

D'origine (en anglais et en photos),

La mienne...

Faites revenir à sec dans une poêle, à feu doux, la farine de pois chiche, en remuant pour que ça dore et cuise uniformément, pendant une dizaine de minutes : si la farine reste crue, le résultat ne sera pas très bon.

Ajoutez l'huile de coco (du ghee dans la recette d'origine), et continuez de remuer, toujours à feu doux pendant environ 5 minutes.

Coupez le feu et ajoutez la cardamome, le sucre, les raisins secs. Mélangez bien puis laissez refroidir.

L'étape finale (hum hum...) : prenez un peu de préparation entre vos mains et confectionnez des boulettes. (Un peu un échec par chez moi !) J'ai essayé de mettre au frigo comme préconisé, pas mieux. Finalement, j'ai utilisé un peu d'eau (un peu, sinon vous allez avoir de la bouillie d'anniversaire) et... ça a marché !

Conservez dans une boite ou mangez tout direct (si vous les mettez au frigo, ils durciront : toujours bon mais un peu moins).