• Comment choisir entre orange et violet ?

 

L'abonnement orange est à mon avis intéressant quand on a déjà une pratique de yoga en groupe un peu installée et surtout qu'on a envie de développer la pratique personnelle, en étant aidé.  C'est également intéressant si vous avez besoin de pratiques différentes selon les moments : par exemple, un jour, une relaxation. Un autre, une méditation et des exercices de respiration avec ou sans postures.

 

Si vous débutez, ou si  vous pratiquez uniquement pendant les cours, il faut peut-être mieux choisir le violet. Vous aurez deux vidéos et une relaxation en plus des cours pour vous amener doucement à une pratique chez vous.

 

Ce qui peut aussi jouer, c'est votre disponibilité. Si vous avez souvent des empêchements, le cours orange offre  plus de souplesse.
 

 

  • Y-a-t-il une formule comprenant un cours en présentiel hebdomadaire ?


Non il n'y en a pas.  Je souhaite mettre l'accent sur l'accompagnement et le développement de la pratique personnelle et mets donc en place ces cours en présence mensuels ou bimensuels afin de laisser un espace à l'exploration personnelle (avec de l'aide et des conseils) et à la pratique guidée  en tout petits groupes (ou en individuel) permettant l'adaptation.

 

  • Dans les abonnements en ligne, est-ce qu'il y a un cours en visio ?

Ça n'est pas prévu pour l'instant. Les abonnements en ligne - bleu et vert - sont des pratiques enregistrées, sous différents formats, permettant l'accès sans contrainte d'horaire, de lieu ou de connexion internet suffisante pour la visio.

Je réfléchis toutefois à la possibilité de proposer occasionnellement des cours courts en visio mais cette proposition ne sera pas disponible à la rentrée et je ne sais pas encore par quel biais les proposer.

  • Comment choisir un créneau horaire si on souhaite rejoindre un groupe ?

Vous me transmettez vos disponibilités (voir horaires). N'hésitez pas à  mettre plusieurs créneaux (si c’est possible pour vous). Ensuite je ferai de mon mieux pour regrouper des demandes pouvant l'être. Je vérifierai auprès de vous si cela est ok. Vous ne vous engagez pas tant que vous n'êtes pas en accord avec la proposition (jour - horaire - taille de groupe).
 

  • Que se passe-t-il s'il y a de nouvelles restrictions d'accueil en raison de la situation sanitaire ?

Comme depuis la fin avril, les cours auraient alors lieu en visio.

  • Comment se font les paiements ?

Vous pouvez payer par chèque ou virement (je ne paye pas de commission), en ligne (à partir de septembre) ou par chèques vacances (je paye une commission pour les paiements en ligne ou par chèques vacances). Vous pouvez bien sûr payer en plusieurs fois. En cas d'abonnement mensuel, le paiement se fera uniquement en ligne.