Yoga-Massage Thai

Qu'est ce que c'est

Le massage thai trouve ses origines dans le yoga et l'ayurveda. Il aurait été développé par Jivaka Kumar Baccha, appelé doctor Shivago par les thaïs , médecin des moines et nonnes au temps du Bouddha et serait arrivé en Thaïlande il y a environ 2000 ans, avec le bouddhisme. Jusqu'à encore récemment, ce massage était perçu comme une pratique spirituelle et pratiqué dans les temples.

 

 

Le Thai-Yoga-Massage est une pratique holistique : corps physique, émotionnel, mental et spirituel connectés et s'influençant. Comme dans une pratique de yoga, ce massage vise à relier, connecter et rééquilibrer l'énergie vitale (prana en sanskrit / chi dans la médecine chinoise / ki pour les japonais).

 

 

Le massage thaï associe un travail sur la mobilité articulaire, les étirements musculaires à un travail sur 10 lignes d'énergies, les Sen, via des pressions.  Les Sen sont à mettre en parallèle avec  les nadis dans la tradition du yoga ou les méridiens dans la médecine chinoise.

Comment ça se passe

Ce massage se pratique au sol, sur un futon ou un tapis peu épais. C'est un massage habillé : vêtements de yoga ou habits légers et confortables. Mains et pieds propres.

 

Au départ, un petit temps d'échanges pour signaler d'éventuels soucis ou zones fragiles, puis le massage commence, alternant étirements et pressions, s'adaptant à la personne qui reçoit.

 

Le praticien utilise ses mains (pouces, paumes), avant bras, coudes, pieds pour effectuer différentes pressions et utilise le poids de son corps pour varier ces pressions.

 

Plus d'infos, des photos sur le blog

Infos pratiques

Massage d'1h15 : 65€ (tarif Couleur Yoga* : 55€)

Sur rendez-vous uniquement

Prévoir une tenue confortable et propre : vous pouvez vous changer sur place.

 

 

*Le tarif Couleur Yoga est réservé aux personnes inscrites de façon régulière à un cours de yoga à l'atelier (un ou plusieurs trimestres).

Le yoga-massage proposé à l'atelier est un soin bien-être proposé en complément des cours de yoga. Il est non kinési-thérapeutique, conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 04/07/60, à l'article L489 du code de santé publique et au décret n°96-979 du 08/10/96. Les massages proposés ne remplacent pas un avis ou un traitement médical.